La prison d’Ittre a été a été mise en service en 2002 en tant que prison de peines. C’est une des prisons de haute sécurité du pays qui accueille près de 430 détenus.

Les ateliers Equinox au sein de la prison ont débuté en juin 2022. Ricardo Müller se rend à la prison les lundis matin pendant deux heures. Les groupes pour les formations et les ateliers ne peuvent pas dépasser 12-15 détenus.

Au sein de l’établissement, il existe 3 formations qualifiantes et 3 ateliers de loisirs : dessins/peinture, théâtre et rap. Ce dernier est un atelier en autonomie qui ne bénéficie pas d’encadrement. Les détenus y viennent pour travailler entre eux sans intervention externe. Equinox est donc un atelier musical qui vient compléter l’offre culturelle à destination des détenus.

Depuis septembre 2023, cette chorale est en suspend.

Prison de Ittre

Rue de Clabecq, 100