Project Description

La Chorale Equinox de Bruxelle est composée d’enfants venant de différentes structures d’accueil et écoles, en particulier la Maison d’Enfants Reine Marie-Henriette ou l’Athénée Royal Victor Horta à Saint-Gilles. Ces enfants se réunissent notamment dans les locaux de Bozar depuis 2015.

Tous les mercredis et vendredis ces enfants se retrouvent pour chanter ensemble, apprendre la musique, apprendre à se concentrer et à tenir une discipline indispensable à la pratique musicale de haute qualité.

La Chorale Equinox de Bruxelles

La Maison d’Enfants Reine Marie-Henriette

En plein centre de Bruxelles, la Maison d’Enfants Reine Marie-Henriette ASBL, fondée en 1863 et connue aussi sous le nom de “La Flèche”, accueille et aide des enfants de 0 à 14 ans (18 ans pour le suivi en famille), issus pour la plupart de familles en grandes difficultés de toute nature. Aujourd’hui près de 200 enfants sont accueillis dans cet ensemble de maisons, vont à l’école, font leurs devoirs et leurs activités, tout en étant intégrés dans un système confortable et bienveillant.

Voir le site

L’Athénée Royal
Victor Horta

se trouve dans la commune multiculturelle de Saint-Gilles. A l’Athénée Royal Victor Horta il y a 59 nationalités représentées et l’école organise des classes “passerelles” ou différenciées pour accueillir les élèves qui arrivent en Belgique et qui ne parlent pas le français.

Voir le site

Le Mercredi,