Les cartons, servant souvent de simples boîtes de rangement, peuvent contenir des souvenirs forts qu’ils portent en eux et sont la trace d’expériences vécues. Ces cartons envahissent nos greniers où ils prennent la poussière. Ils sont au départ conçus pour protéger un objet nouveau, tout juste sorti de l’usine et finissent par s’entasser sur les trottoirs de tous les centres villes du monde. Cette absurdité est ignorée par certains. D’autres, bien que touchés, ne savent pas comment y faire face. Et pourtant, la boîte en carton garde sa fonction qui est celle de protéger, même si cette fois-ci il ne s’agit plus d’un objet, mais d’une vie humaine…
C’est à travers cet imaginaire que nous vous invitons à un voyage à la fois musical et scénique, mais surtout une promenade par les multiples possibilités qu’offre un simple objet du quotidien.
Cette présentation est l’aboutissement d’une année de travail dans lequel les jeunes filles du SRJ Clair Val se sont impliquées avec persévérance ! Des séances de chant et de mise en scène, des moments d’introspection, des obstacles, des moments de difficultés, de joie et d’apaisement : mais surtout une immense expérience d’échanges humains.